Voir les photos (6)

Cantenay Epinard, la nature aux portes de la ville

Ville, village, quartier à Cantenay-Épinard
  • Cantenay-Epinard, c'est le charme et la douceur d'un village au bord de l'eau, pourtant tout près de la capitale de l'Anjou. Bordée par les rivières de la Mayenne et de la Sarthe, la commune de Cantenay-Epinard est appréciée pour sa tranquilité et permet à chacun de profiter d'activités variées en pleine nature. Le temps d'une randonnée, d'une balade à vélo ou tout simplement pour un pique-nique avec les enfants, prenez le temps de déconnecter en pleine nature. "Il suffit de passer le pont"...

    Cantenay-Epinard, c'est le charme et la douceur d'un village au bord de l'eau, pourtant tout près de la capitale de l'Anjou. Bordée par les rivières de la Mayenne et de la Sarthe, la commune de Cantenay-Epinard est appréciée pour sa tranquilité et permet à chacun de profiter d'activités variées en pleine nature. Le temps d'une randonnée, d'une balade à vélo ou tout simplement pour un pique-nique avec les enfants, prenez le temps de déconnecter en pleine nature. "Il suffit de passer le pont" comme l'a chanté le poète Georges Brassens pour découvrir ses vastes prairies des Basses Vallées Angevines avec leurs paisibles troupeaux, leurs oiseaux migrateurs et cette flore caractéristique des zones humides. La rivière est aussi l'endroit préféré des amateurs de pêche comme en témoignent les nombreuses barques se balançant doucement le long des berges.

     Trois sentiers de randonnées pédestres sont possibles au départ du parking Pré de l'Abbesse sur la D107 à l'entrée du bourg en venant d'Angers : 
    " Entre Mayenne et Sarthe " 2h15 - 7km - balisage bleu
    " Entre prairies et bocage " 3h15 - 13 km - balisage vert
    " Sentier de la Mayenne " 4h30 - 17,5 km - balisage jaune

    Deux circuits vélos sont aussi praticables en VTC, VTT entre Cantenay-Epinard, Feneu, Soulaire et Bourg.
    " Les trois communes " 23 km - 2h30 - facile
    " Circuit du patrimoine " 38 km - 2h15 pour sportifs + variante de 10 km (45 mn)

    Le sentier des Basses Vallées Angevines (balisage jaune et rouge) permet soit le retour sur Angers (8 kms) en longeant la rivière Mayenne (rive droite) soit de cheminer vers la Sarthe (rive gauche). Jonction avec le sentier " Entre prairies et bocage " possible.

     

  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Equipements
    • Aire de pique-nique
    • Parking gratuit
    • Bar / cafétéria / restaurant