Voir les photos (5)

Béhuard, une île sur la Loire

Ville, village, quartier à Béhuard

  • Béhuard est l'unique commune à être une île sur la Loire. Située en Anjou dans le périmètre du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, à une quinzaine de kilomètres au Sud-Ouest d'Angers, le village ligérien est ceinturé par deux bras de la Loire.
    Béhuard, labellisée Petite Cité de Caractère® en 2004, ne compte qu'une centaine d'habitants à l'année. Ce prestigieux label permet à cette petite cité, aux multiples charmes, d'accueillir de nombreux visiteurs.
    En effet, on vient se...

    Béhuard est l'unique commune à être une île sur la Loire. Située en Anjou dans le périmètre du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, à une quinzaine de kilomètres au Sud-Ouest d'Angers, le village ligérien est ceinturé par deux bras de la Loire.
    Béhuard, labellisée Petite Cité de Caractère® en 2004, ne compte qu'une centaine d'habitants à l'année. Ce prestigieux label permet à cette petite cité, aux multiples charmes, d'accueillir de nombreux visiteurs.
    En effet, on vient se marier à Notre Dame de Béhuard, petite chapelle royale perchée sur un rocher et faisant corps avec lui. On vient sur l'île de Behuard en pèlerinage, au mois d'août. On vient pour le charme du village, pour faire le tour de l'île à pied et contempler sa nature encore sauvage, longer la Loire, pêcher tranquillement, découvrir l'histoire des crues spectaculaires qui ont rythmé la vie de l'île... On vient encore pour la guinguette La Croisette, la crêperie et le bar, sur la place de l'église.
    Les "natifs nostalgiques" qui ont quitté le village y reviennent rencontrer les habitants enthousiastes, à l'occasion par exemple de la fête de la Plate. 
    Bref, mille raisons de venir et revenir sur l'île de Béhuard, la petite Venise angevine.

    Pour découvrir cette île magnifique, partez pour une balade de 45 minutes à vélo ou une randonnée de 2h35 autour de l'île de Béhuard. Découvrez l'itinéraire de cette randonnée à Béhuard.
    Infos pratiques et accès :
    - située à 16 km au sud-ouest d’Angers, entre les vignes de Savennières et de Rochefort-sur-Loire.
    - on peut rejoindre l'île par le train, arrêt Savennières-Béhuard
    - les voitures ne sont pas autorisées dans le cœur du village mais un parking est mis à disposition à l'entrée 

  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Equipements
    • Aire de pique-nique
    • Parking gratuit
    • Animaux acceptés
    • Bar / cafétéria / restaurant
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année