Comment venir à Angers ?

A 90 minutes de Paris avec 117 villes accessibles en aller-retour dans la journée, Angers est un carrefour au cœur du Grand Ouest.

Aucun itinéraire n'a été trouvé.

Veuillez renseigner votre point de départ.

  • Voiture
  • Bicycling

Pour venir à Angers, le moyen de transport le plus durable reste les transports en commun. Voici plusieurs façons de venir à Angers et notamment, les déplacements doux qui permettent de respecter l'environnement.

Venir à Angers en train

Il existe des liaisons TGV très fréquentes qui partent ou font étape à la Gare SNCF Angers Saint-Laud
Voici les principales destinations et temps de trajet en train :
Côte Atlantique 60 min (Nantes 40 min)
Paris 90 min
Lille 3h30
Lyon 3h50
Bruxelles (Thalys / TGV) 4h10
Londres (Eurostar) à moins d'une demi-journée

Réservez un billet de train

Venir à Angers à vélo

Vous faites étape à Angers sur l'un des trois grands itinéraires vélo cet été, La Loire à vélo, la Vélo Francette ou la Vallée du Loir à vélo ? Vous pouvez bénéficier des services de la Conciergerie vélo de l'Office de tourisme pour déposer votre vélo dans un box sécurisé et visiter Angers à pied tranquillement. 
Si vous venez ou quittez Angers en train, réserver un emplacement vélo dans les TER ou les train Intercités est vivement conseillé, voire obligatoire. Consultez les recommandations de la SNCF pour voyager à vélo en cliquant ici.

Venir à Angers en bus

De nombreux bus longue distance vous permettent de voyage à moindre coût entre Angers et les grandes villes de France et d'Europe, trouvez et comparez vos trajets avec www.busradar.fr

Venir à Angers en voiture grâce au covoiturage

Si vous empruntez la route, Angers est rejoint par les autoroutes A11, A85, A87. Voici les temps de trajet en voiture depuis les grandes villes autour d'Angers :
Nantes-Angers : 45 min
Rennes-Angers : 1h45
Paris-Angers : 2h30
Bordeaux-Angers : 3h40

Trouvez votre trajet de covoiturage :
Vous êtes conducteur ? Proposez votre trajet touristique et bénéficiez ainsi de tarifs préférentiels dans les sites partenaires (Château de Brissac, Parc Anjou Aventure, Château de Villandry, Abbaye Royale de Fontevraud)
Vous êtes passager ? Réservez l'un des trajets proposés, pour vous rendre, à moindres frais, sur les sites touristiques que vous souhaitez visiter !

Optez pour le covoiturage

Venir à Angers en avion

Angers est à portée d'avion grâce aux aéroports à proximité :

  • Aéroport Nantes Atlantique 40 min par TGV — navette aéroport-gare de Nantes
  • Aéroport de Paris CDG 2h20 par TGV direct — 84 min de Paris Montparnasse
  • Aéroport Angers Loire Aéroport 15 min d'Angers en taxi aéroport.

Comment se déplacer facilement dans Angers une fois sur place ?

En bus, en tramway, en taxià vélo, à pied ou en trottinette… se déplacer et visiter Angers sans voiture, rien de plus facile dans cette ville à taille humaine !

À vélo dans Angers

Si vous souhaitez visiter Angers et ses alentours à vélo, profitez des 215 km de voies cyclables. Vous pourrez également louer un vélo facilement si vous n'en possédez pas un sur place. 

Calculez votre itinéraire vélo sur Geovelo, vous pourrez évaluer votre temps de trajet, choisir les meilleurs chemins et vous faire guide en ligne sur l'application mobile.

Transports en commun et parkings relais

Gratuits et sans durée maximum, les parkings relais P+R permettent d'éviter les embouteillages en centre-ville d'Angers en combinant les modes de transport pour laisser votre voiture à l'extérieur et prendre le tram ou le bus. Plus d'informations sur le site d'Irigo en cliquant ici.
Grâce au système Open paiement, le paiement des tickets unitaires bus-tram peut se faire par carte bancaire directement dans le bus ou le tram.

Calculez votre trajet en transports en commun

 

Pour trouver le mode de transport qui vous convient et profiter au maximum de votre séjour, rendez-vous dans la rubrique Vos déplacements pour consulter les informations détaillées.