Bientôt, vous pourrez de nouveau profiter d'Angers et (re)découvrir toute sa beauté. En attendant, #restezchezvous, Angers vient à vous !

Tout Angers chez moi

Pour rester confiné mais continuer d'explorer Angers, voici notre sélection :

  • de jolis reportages afin de (re)découvrir Angers sans bouger de votre canapé
  • des films tournés à Angers depuis Peau d'âne en 1970 à Camille en 2019
  • les comptes réseaux sociaux des Angevins à suivre de toute urgence
  • nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter
  • le catalogue des collections des musées d'Angers disponible en ligne. D'autres anecdotes, jeux et un "Défi entre art et quarantaine" sont à découvrir régulièrement sur la page Facebook des Musées d'Angers
  • la visite virtuelle du Muséum de sciences naturelles d'Angers via le jeu vidéo Animal crossing. Les places sont limitées, toutes les infos sont disponibles sur le site de la Ville d'Angers
  • les ateliers à télécharger du Château d'Angers 
  • la visite virtuelle du Château de Brissac pour vous promener dans les pièces de cet édifice monumental, en attendant la prochaine visite sur site 
  • notre visite virtuelle Google Earth vous emmène au-dessus de tous les sites incontournables d'Angers et de ses environs. Naviguez à l'aide du sommaire ou des flèches < et > ou faites à votre guise pour explorer la ville et les communes de l'agglomération. De son côté, la ville d'Angers vous fait entrer dans les bâtiments grâce à son site en 3D
  • le printemps en photos par les instagramers angevins. Ne bougez pas, pendant le confinement, l'éclosion des fleurs et les douces couleurs de la saison s'invitent à la maison.

 

Pour connaître toutes les infos pratiques et initiatives solidaires mises en œuvre à Angers, consultez le site de la Ville d'Angers.

Savourez les mets locaux et soutenez les restaurateurs

Vous avez faim ? N'hésitez pas à soutenir les commerces locaux en commandant votre repas auprès des restaurants et salons de thé d'Angers ou des alentours qui continuent de vendre leurs produits.
Ces enseignes proposent leurs services à emporter ou en livraison pendant le confinement et prennent toutes les mesures nécessaires pour respecter les gestes barrières contre le COVID-19. 

Consultez la liste ci-dessous actualisée tous les jours :

Nos réseaux sociaux continuent de vous inspirer pendant le confinement

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour admirer les plus belles photos d'Angers et des communes alentours, jouer à des jeux pour (re)découvrir la région, rêver à vos futures escapades grâce à nos inspirations, se tenir au courant des tendances locales !